Les entraîneurs du CABCL Rugby.

Les différents entraîneurs CABCL.

Plusieurs entraîneurs sont présents à Brive. Tout d’abord, Nicolas Godignon qui est entraîneur-manager, Didier Casadei qui est entraîneur des avants, Jean-Baptiste Péjoine qui lui est entraîneur du jeu offensif et le dernier des entraîneurs CABCL est Sébastien Bonnet, entraîneur du jeu défensif et analyste de performances.

Nicolas Godignon entraîneurs cabcl

Pour commencer, parlons de Nicolas Godignon. C’est un des plus anciens entraîneurs CABCL. C’est également un ancien joueur de rugby à XV. Il évoluait au poste de troisième ligne. Lors de sa carrière sportive, il a eu l’occasion d’évoluer au sein de différents clubs. Parmi ces clubs figurent Clermont, le CA Brive, l’US Oyonnax, l’EV Malemort BO et Gourdon XV Bouriane. Il fait partie des entraîneurs CABCL depuis 2012. Il a été nommé entraîneur en chef au CAB suite au départ d’Ugo Mola.

Didier Casadei entraîneurs cabcl

Ensuite, Didier Casadei est également un ancien de Brive. Il fait partie des entraîneurs CABCL depuis 2009 mais il entraînait l’équipe des espoirs auparavant. Parmi sa carrière de rugbyman, il a pu évolué dans plusieurs grands clubs de rugby comme le Stade Aurillacois, le CA Brive et le SU Agen. Didier Casadei a également été sélectionné en équipe de France du rugby à XV en 1997. Il était parmi l’effectif du CABCL lorsque le club a remporté la Coupe d’Europe en 1997. Il est aujourd’hui une figure importante des entraîneurs CABCL.

Jean-Baptiste Péjoine entraîneurs cabcl

Jean-Baptiste Péjoine a lui aussi connu une carrière dans le rugby professionnel. Il a également joué au CA Brive pendant plusieurs saisons avant de devenir un des entraîneurs du CABCL. Il entraîne aujourd’hui les joueurs de Brive concernant les phases de jeu offensives. Jean-Baptiste Péjoine ne fait partie des entraîneurs CABCL que depuis la saison 2017-2018.

Sébastien Bonnet entraîneurs cabcl

Enfin, Sébastien Bonnet a lui aussi connu une carrière professionnelle. Il fait partie des entraîneurs CABCL depuis la saison 2017-2018. Il a pu joué dans différents clubs de rugby et notamment le CAB mais également le Stade Aurillacois, le Biarritz Olympique et l’USA Limoges. Sébastien Bonnet a ensuite entraîné le club de Limoges après sa retraite sportive. Sébastien Bonnet fait partie des entraîneurs CABCL pour les phases défensives.

Qui sont les différents préparateurs physiques qui soutiennent les entraîneurs CABCL ?

Brive possède également plusieurs préparateurs physiques en plus des entraîneurs CABCL. Les différents préparateurs physiques sont Stéphane Polly, Romain Dubois et Jason Cussinet-Chinellato. Patrick Brachet intervient également pour le jeu au pied au côté des joueurs de Brive. Toutes ces personnes vont assister les entraîneurs CABCL.

Le rôle des préparateurs physiques est d’assister les entraîneurs CABCL dans le développement des qualités physiques des différents joueurs professionnels. A un niveau sportif professionnel, les préparateurs physiques ont un rôle essentiel au côté des coachs. L’avantage des préparateurs physiques est qu’ils connaissent parfaitement tous leurs joueurs. Grâce à cette compétence, ils vont pouvoir travailler en étroite collaboration avec les entraîneurs CABCL afin de proposer des entraînements et des ateliers personnalisés.

L’inconvénient lorsqu’on est préparateur physique de haut niveau, c’est qu’il faut toujours accompagner les entraîneurs et les joueurs lors des matches et c’est parfois un investissement important. Il faut savoir qu’un préparateur physique peut également être à son compte. Les entraîneurs CABCL ont donc besoin de leurs préparateurs physiques afin d’entretenir la forme de tous les joueurs professionnels.