Composition CABCL Clermont | 20ème journée du TOP 14.

Suivez tous les matches du CABCL sur notre page Facebook !

Les deux équipes ne sont pas vraiment en bonne posture cette saison. Le CABCL essaie tant bien que mal de se sortir de la zone relégable. Ce match de derby à domicile pour les brivistes devrait permettre de réanimer le moral des troupes. La victoire doit absolument être au rendez-vous pour les corréziens. Voici la composition des équipes.

composition cabcl clermont

Composition du CABCL.

composition cabcl 20e journée top 14

On observe très clairement de nombreux changements dans le pack des avants du CAB pour ce derby. En revanche, la ligne d’arrières n’a subi que peu de changements par rapport au dernier match. Malheureusement, l’infirmerie du CABCL se remplis à nouveau. Certains joueurs clés sont donc absents pour cause de blessure comme Hireche, blessé au mollet, ou Lapeyre, blessé au genou. Certains joueurs font leur retour après avoir été absents durant quelques matches comme Ledevedec ou encore Puafisi. Brive doit s’accrocher et doit surtout remporter ce derby face aux clermontois. Une victoire permettrait aux joueurs comme au staff de se sentir mieux. Il faut assurer les matches à domicile et en particulier celui-ci.

Composition de Clermont.

composition clermont 20e journée top 14

Les clermontois font partie du bas de classement cette saison. Le club a été touché par une série de blessures et n’a pas réussi à se positionné en haut du classement. On a l’habitude de voir Brive souffrir face à l’ASM lors des matches de derby mais les clermontois n’ont pas l’avantage d’être à domicile ce soir. Les jaunes et bleus savent que le CABCL ne va pas se laisser faire. Néanmoins, Clermont va sans doute essayer d’enfoncer le clou en profitant de cette mauvaise passe que traversent les corréziens. Ce derby risque d’être dur, autant pour les brivistes que pour les clermontois. Clermont ne va pas chercher à remonter au classement mais la bataille sera rude car un derby ne se joue pas, il se gagne.