Résumé Agen CABCL | Tous les temps forts de la 13ème journée du TOP 14.

Décidément, le CABCL ne parvient pas à se sortir de cette spirale infernale. Brive enchaîne les défaites et n’arrive plus à motiver ses troupes. Les joueurs ont beaucoup moins d’envie et cela se ressent sur le terrain lors des matches. Après cette rencontre, Agen passe devant le CABCL au classement. Retrouvez ci-dessous le résumé Agen CABCL.

résumé agen cabcl

Vous pouvez retrouver tous les détails sur la composition d’Agen et de Brive.

Première période.

Le CABCL lance les premières phases d’attaques mais la défense locale est bien solide. Brive commet une faute sur une mêlée et permet aux agenais de récupérer le ballon. L’équipe locale parvient à avancer jusqu’aux 5 m brivistes grâce à un maul. Mais le CABCL défend bien et Marques peut dégager au pied.

Brive obtient une pénalité à la 12ème minute et Marques ouvre le score (0-3). Agen se montre plus vaillant en mêlée mais les brivistes ont plus d’avantages dans le jeu au sol. Il faudra ensuite attendre la 18ème minute pour voir un premier essai du CABCL. L’arbitre du match accorde un essai de pénalité après un duel entre Megdoud et Lamoulie (0-10).

Brive se montre fort en ce début de match. Agen met plusieurs minutes avant de se rentrer réellement dans le match. Mais lorsque la chose est faite, les agenais arrivent à concrétiser. Juste avant la pause, les deux équipes sont rappelées à l’ordre par l’arbitre. Agen décide de lancer l’offensive et arrive à trouver des espaces. Finalement, Sadie arrive à trouver l’intervalle qui lui permettra de marquer un premier essai pour le SUA (7-10).

Score à la mi-temps : 7 – 10.

Seconde période.

C’est en deuxième période que le CABCL va avoir plus de mal. 7 minutes après la reprise, Brive se met à la faute et permet aux agenais de marquer 3 points supplémentaires (10-10). Les brivistes multiplient les fautes. Suite à cela, Tadjer est exclu 10 minutes par l’arbitre. Et Agen compte bien profiter du surnombre. A la 58ème minute, Mclntyre offre 3 points de plus aux agenais (13-10).

Deux minutes plus tard, c’est au tour du CABCL de marquer une pénalité (13-13). Ce sera les derniers points marqués par Brive pour cette rencontre. Les agenais profitent des nombreuses fautes brivistes pour avancer jusque dans leur 22 m. Suite à un coup de pied de Mclntyre, Laporte récupère le ballon et va marquer l’essai à la 69ème minute (20-13).

Après plusieurs phases de jeu, le SUA revient une nouvelle fois dans le camp briviste. Mclntyre recommence un jeu au pied sur Tilsley. Mais c’est finalement Bosch qui récupère et marque à la 73ème minute (27-13). Brive subit la pression agenaise jusqu’à la fin et termine même le match à 14 après une sortie sur blessure de Hirèche.

Score final : 27 – 13.