Résumé CABCL Bordeaux | Tous les temps forts de la 26ème journée du TOP 14.

Brive gagne enfin un match mais c’est malheureusement plus tôt qu’il fallait gagner. Les gaillards partent tout de même du Top 14 sur une victoire et c’était la moindre des choses à offrir aux supporters.

résumé cabcl bordeaux

Vous pouvez retrouver le détail sur les compositions de Brive et Bordeaux.

Première période.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir une équipe ouvrir le score. Et c’est Bordeaux qui marque les 3 premiers points à la 3ème minute sur une pénalité de Serin. Le CAB essaye de proposer du jeu avec quelques phases offensives mais les actions sont bancales. Bordeaux récupère le ballon et obtient une pénalité. Après avoir choisi la touche, les bordelais obtiennent à nouveau une pénalité grâce à un hors-jeu briviste. Serin marque 3 points de plus à la 13ème minute (0-6).

Tout de suite après cette pénalité, Uys longe la touche et peut donner à Lapeyre. ce dernier va finir son action dans l’en-but bordelais (5-6). Le CAB continue de tenter des actions offensives avec du jeu à la main. Mais trop d’erreurs sont commises. Les phases d’attaque-défense s’enchaînent sans réelle dangerosité. Jusqu’à la 36ème minute ou un essai bordelais sera marqué. Sur une erreur du CAB, Connor peut pousser le ballon jusqu’à l’aplatir (5-13).

Le CAB tente de revenir avant la pause mais les actions ne se concrétisent pas. Le fait que ce match n’ai pas de réel enjeu se fait ressentir.

Score à la mi-temps : 5 – 13.

brive bordeaux rugby

Seconde période.

Le début de la seconde période est plutôt brouillon pour les deux équipes. Trop de fautes sont commises des deux côtés. Néanmoins Bordeaux se montre plus dangereux que Brive pour l’instant. A la 50ème minute, les bordelais obtiennent une pénalité sur un plaquage haut mais Serin manque les points.

L’UBB continue de mettre la pression avec les avants. Et cela va payer. Serin joue vite après une mêlée. Ducuing observe la défense et choisi de taper au pied. Etcheverry suit et va aplatir à la 56ème minute (5-20). Bordeaux marque tous les points pour l’instant mais Brive va se réveiller.

Bien décidés à ne pas perdre, les brivistes avancent grâce aux avants. Ils parviennent à arriver jusqu’à l’en-but mais Asieshvili fait un en-avant juste au moment de marquer. Mais tout de suite après, Brive fait la classique : fixer la défense et écarter le ballon. Et cela va profiter à Masilevu pour marquer à la 61ème minute (10-20).

Il faudra ensuite attendre 15 minutes pour voir un autre essai briviste. Après une belle combinaison, Mignardi peut servir Benjamin Lapeyre qui va marquer son deuxième essai (15-20). Plus que 5 minutes à jouer. Plusieurs mêlées se succèdent à la fin du match devant l’en-but bordelais. Les avants font le travail et dominent. Bordeaux se met toujours à la faute et l’arbitre siffle un essai de pénalité après la sirène.

Score final : 22 – 20.