Résumé CABCL Castres | Tous les temps forts du match.

Voici enfin la première victoire de la saison pour le CABCL Rugby. Cette quatrième rencontre à domicile devait sans aucun doute se terminer sur une victoire corrézienne et Brive s’est battu pour aller chercher cette victoire contre les castrais. Castres s’en tire tout de même avec le point de bonus défensif. Retrouvez ci-dessous le résumé CABCL Castres.

résumé cabcl castres

Vous pouvez également consulter le détail sur les compositions du CABCL et de Castres.

Première période.

Urdapilleta va donner le coup d’envoi de ce match. Dumora va relancer et percer la défense corrézienne. Il va ensuite trouver Caminati sur son aile qui amener le ballon jusque dans les 22 m. Un en-avant est commis côté castrais, mêlée à suivre. Le CO est sanctionné d’un bras cassé et permet au CABCL Rugby de se dégager. Quelques actions plus tard, Ugalde réalise une percée et passe à Luafutu. Brive enchaîne les temps de jeu et Mignardi va donner à Lapeyre après contact qui va aplatir entre les poteaux. Mais l’arbitre note un en-avant sur la passe grâce à la vidéo. Essai refusé à la 7ème minute. Deux minutes plus tard Vaipulu va percer la ligne briviste et donner à Dumora qui va finir dans l’en-but local et marquer un essai de 80 m. Urdapilleta transforme l’essai (0-7).

Castres est sanctionné en touche à la 13ème minute et permet à Marques d’offrir 3 points à Brive avec cette pénalité (3-7). R. Marais remplace Herjean côté briviste. Plusieurs fautes de main sont commises mais le CABCL Rugby récupère une mêlée dans son camp. Lapeyre va réaliser une bonne relance et trouver un intervalle mais Marques fait un en-avant et rend le ballon aux castrais. Le CO est encore pénalisé pour un bras cassé sur la mêlée. Koyamaibole part et réalise une énorme avancée jusqu’aux 22 m adverses. Castres est sanctionné au sol, Marques prend la pénalité et réduit l’écart à la 21ème minute (6-7).

Après un plaquage haut sur Tichit, Caminati tente de prendre les points à 55 m mais rate sa pénalité. Caminati va charger dans la défense du CAB mais Mignardi va récupérer le ballon. Brive relance mais Urdapilleta tente une interception et relâche le ballon. Un en-avant est commis par Lapeyre. L’arbitre du match donne un carton jaune à la 32ème minute à Moreaux côté castrais car il a donné un coup de poing à Le Devedec qui ne l’a pas déblayé dans les règles. Le CAB profite de l’avantage numérique pour avancer. Le ballon porté pour le CABCL Rugby avance mais est écroulé devant la ligne d’en-but. L’arbitre siffle un essai de pénalité pour Brive à la 35ème minute (13-7).

Marques va marquer trois points supplémentaires avant la mi-temps grâce à une pénalité sur une mêlée maîtrisée par les corréziens.

Score à la mi-temps : 16 – 7.

Seconde période.

Ugalde donne le coup d’envoi de la seconde période. Deux changements sont faits côté castrais, Mafi rentre à la place de Bias et Samson à la place de Moreaux. Les avants du CABCL Rugby progressent dans l’axe. Ugalde perce la ligne du CO mais ne parvient pas à passer son ballon. Brive conserve le ballon. Koyamaibole charge la ligne de défense visiteuse et passe à Luafutu qui va aplatir le ballon à la 43ème minute. Marques rate la transformation (21-7).

Castres va réagir et enchaîner les temps de jeu dans les 22 m de Brive. Le CABCL Rugby va réaliser trois changements à la 49ème minute de jeu et remplace Leleimalefaga par Asieshvili, Tadjer par Acquier et Puafisi par Johnston. Castres réalise énormément de fautes en mêlée et est à nouveau sanctionné. Marques va ensuite trouver une touche pour dégager les brivistes. Sur une relance castraise, Brive récupère le ballon car Dumora ne parvient à trouver Smith. Castres va réaliser 4 remplacements en l’espace de 3 minutes. Brive en fait un nouveau et fait entrer Uys à la place de P. Marais à la 55ème minute.

Le Devedec va percer la défense castraise mais un en-avant va mettre fin à l’action. Suite à la mêlée, Castres réalise une bonne phase d’attaque avec Dumora notamment. Les avants permettent aux visiteurs d’avancer jusqu’aux 22 m locaux. Le jeu est finalement écarté sur Caminati qui va échapper au plaquage de Lapeyre et marquer en coin à la 60ème minute. Urdapilleta rate la transformation (21-12).

Le CABCL Rugby va faire entrer Benjamin Petre à la place de Sisa Koyamaibole à la 64ème minute. Les avants corréziens font une bonne avancée et Firmin va se mettre à la faute sur un hors-jeu. Marques prend les points et offre 3 points de plus à Brive à la 68ème minute (24-12). Castres va réaliser deux autres changements.

Marques tente un coup de pied depuis son camp afin de relancer le jeu. Castres est finalement pénalisé une nouvelle fois au sol. Marques réussi cette pénalité et marque 3 points de plus à la 72ème minute (27-12). Castres réagit deux minutes plus tard avec un essai de Dumora. Urdapilleta va transformer et réduire l’écart (27-17). Castres ne veut pas se laisser faire et réalise une série de charges dans les 22 brivistes. Le CO va faire un en-avant mais l’arbitre revient à une faute briviste. Urdapilleta prend les points et réduit l’écart une nouvelle fois à la 77ème minute (27-22).

Brive réalise son dernier changement du match en faisant entrer Megdoud à la place de Ngwenya. Une touche de Castres est contrée et Ugalde dégage le ballon mais ne parvient pas à trouver la touche. Castres relance. Tulou est tenu debout et ne parvient pas à libérer le ballon qui est ensuite rendu aux brivistes. L’arbitre va siffler la fin du match suite à cette mêlée. Brive va ainsi enregistrer sa première victoire.

Score final : 27 -22.