Résumé CABCL Connacht | 3ème Journée Challenge Cup.

Le CABCL recevait le leader du groupe pour cette 3ème journée de Challenge Cup. Il y a deux ans, les irlandais du Connacht Rugby et les brivistes s’étaient battus jusqu’au coup de sifflet final. Mais Brive avait remporté le match. Pour cette fois, on peut dire que le Connacht a pris sa revanche. Retrouvez le résumé CABCL Connacht.

résumé cabcl connacht

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver le détail sur la composition des équipes du CABCL et du Connacht.

Première période.

Dès le début du match, le CABCL met la pression aux irlandais et dominent. Mais Carty ouvre finalement le score pour Connacht à la 6ème minute sur une pénalité (0-3). Les brivistes ne se laissent pas faire et répondent aussitôt. Quelques fautes irlandaises sont commises et Brive en profite. Les avants corréziens arrivent à mettre la pression sur les avants irlandais sur les touches et les phases de maul.

A la 14ème minute, Muldoon écope d’un carton jaune à cause d’une indiscipline. Une minute plus tard, Mike Tadjer en profite pour marquer un essai grâce à un maul bien mené par les avants brivistes. Le CABCL profite directement du surnombre (7-3). Il faudra ensuite attendre 10 minutes pour voir un autre essai. Et il est briviste. Petre réceptionne une transversale de Laranjeira et passe ensuite à Cazenave qui finit le travail (14-3).

Bamba parvient à gratter le ballon un ruck. Les corréziens lance une contre-attaque. Les avants du CABCL se sentent bien et chargent dans les 22 m irlandais. Julien Brugnaut finit par marquer un nouvel essai  pour Brive à la 29ème minute après plusieurs charges des avants (19-3).

Le Connacht ne se laisse pas démonter et réagit. A la 32ème minute, Dillane va marquer un premier essai après une passe d’O’Halloran (19-10). Juste avant la mi-temps, le CABCL encaisse un nouvel essai suite à une ouverture dans la défense créée par Luafutu et Laranjeira. Marmion en profite donc et marque 5 points supplémentaires. L’essai est transformé et le Connacht revient à seulement deux points (19-17).

Score à la mi-temps : 19 – 17.

Seconde Période.

En début de seconde période, le CABCL se met à la faute et les irlandais vont en profiter. Carty marque la pénalité et fait passer son équipe devant au score (19-20). Le Connacht à pu revenir dans le match très rapidement. Les brivsites se sont vus trop beaux en début de match. A la 45ème, même scénario qu’en première mi-temps. Tadjer inscrit son deuxième essai après un maul bien mené par les avants brivistes (26-20).

Mais les irlandais répondent aussitôt. Quatre minutes plus tard, Carty perce la défense locale et inscrit un nouvel essai en les poteaux (26-27). Le CABCL a beaucoup plus de mal en cette seconde période. Les brivistes sont à la faute et permettent à Carty de marquer trois points supplémentaires à la 59ème minute (26-30).

Brive est sous l’eau. Trois minutes plus tard, Kelleher inscrit un autre essai pour le Connacht après avoir résisté à deux plaquages (26-35). Le CABCL peine toujours à se relancer. Carty marque trois points de plus (26-38). Les corréziens se réveillent enfin et arrivent jusqu’aux 22 m irlandais. Le ballon arrive au large jusqu’à Namy qui peut enfin aplatir à la 71ème minute (31-38). Brive ne parvient pas à concrétiser ses dernières phases d’attaque.

Score final : 31 – 38.