Résumé CABCL Lyon | Tous les temps forts de la 23ème journée du TOP 14.

Les deux équipes avaient un objectif sur ce match. Malheureusement, Brive n’a pas su profiter de l’avantage de jouer à domicile. Les lyonnais se sont montré battants. Cette défaite rapproche encore un peu plus le CAB de la Pro D2.

résumé cabcl lyon

Vous pouvez également lire le détails des compositions du CAB et de Lyon.

Première période.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir une équipe ouvrir le score. Et c’est le CAB qui va commencer par marquer des points. A la 4ème minute, Brive joue une contre-attaque. Les brivistes gagnent du terrain et c’est finalement Johnston qui va marquer l’essai (5-0). Lyon ne compte pas se laisser faire et rentre tout de suite dans son match. Suite à une touche, les lyonnais choisissent  l’option du pied mais Mignardi récupère. Cependant, le LOU obtient ensuite une pénalité dans les 22 m du CAB à la 15ème minute (5-3).

Quatre minutes plus tard, Snyman écope d’un carton jaune suite à un accrochage avec Armitage. Brive est maintenant en infériorité numérique. Lyon passe la pénalité et passe devant au score (5-6). Le LOU obtient une autre  pénalité à la 23ème minute mais Beauxis échoue et ne parvient pas à creuser l’écart. Les lyonnais veulent toujours profiter de la supériorité numérique. A la 25ème minute de jeu, Beauxis marque un essai mais celui-ci sera refusé pour cause d’en-avant.

Brive ne parvient pas à se sortir de son camp suite à la mêlée. Lyon récupère le ballon et ce sont les avants qui parlent. Après plusieurs charges, le ballon est écarté sur Harris qui va conclure dans l’en-but corréziens à la 28ème minute (5-13). Quelques minutes avant la pause, Hauman sort sur saignement et laisse sa place à Sanconnie. Sur une mêlée aux portes de l’en-but lyonnais, les brivistes ne lâchent pas. Marques parvient ensuite à aplatir peu avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : 12 – 13.

action match cabcl lyon

Seconde période.

La deuxième période (comme toujours) va assommer les brivistes.

En début de seconde période, Brive se trouve dans le camp lyonnais. Après plusieurs temps de jeu, c’est finalement Burotu qui va finir dans l’en-but à la 46ème minute (19-13). Le CABCL se bat et ne laisse pas le LOU s’approcher de son camp. Comme avant, les actions dans les 22 lyonnais se multiplient mais le CAB peine à aller marquer un nouvel essai. Finalement, Ugalde prend l’initiative en tapant un drop à la 54ème minute (22-13).

Dix minutes plus tard, Germain réussi une pénalité de quasiment 50 m et donne un peu d’avance aux brivistes (25-13). Mais cela ne suffira pas. Sur le renvoi suivant cette pénalité, Lyon marque un nouvel essai car le CAB n’a pas su récupérer le ballon (25-20). Tout de suite après cette action, Brive obtient une nouvelle pénalité mais Germain ne la passe pas. Cette action aurait pu permettre au CAB d’avoir l’avance nécessaire pour une victoire.

Il reste 10 minutes au CAB. Les lyonnais mettent les brivistes dans le mal en jouant dans leur camp durant toute la fin du match. Plusieurs mêlées sont jouées toujours dans le camp du CAB. Et Couilloud va finalement marquer l’essai qui va mettre tout le monde hors jeu juste avant la fin du match. Le LOU va ensuite garder et sécuriser le ballon.

Score final : 25 – 27.