Résumé CABCL Oyonnax | Tous les temps forts de cette 2ème Journée de Challenge Cup.

Les deux équipes ont un début de saison plus que difficile. Mais le CABCL a su se servir de ce match à domicile pour se relancer. Cela permettra peut-être aux corréziens de repartir sur de bonnes bases pour le TOP 14. Oyonnax enregistre une défaite de plus pour ce début de saison.

résumé cabcl oyonnax 2e journée challenge cup

Retrouvez le détail sur les compositions du CABCL et d’Oyonnax.

Première période.

Oyonnax commence le match en mettant la pression sur le CABCL. Une mêlée briviste se fait pénaliser en face des poteaux à la 4ème minute offrant ainsi les 3 premiers points à Oyonnax avec un coup de pied d’Audy. Il ne faudra pas attendre longtemps avant que le CABCL réagisse. A la 7ème minute, Gaëtan Germain rentre une pénalité suite à un plaquage haut (3-3). Brive met ensuite la pression sur la défense d’Oyonnax et les visiteurs font une séries de fautes. Les corréziens choisissent la pénaltouche dans les 22 des l’USO. Brive assure la touche et crée un maul qui va aller jusqu’à l’en-but. Petrus Hauman marque l’essai à la 13ème minute (10-3).

Quelques minutes plus tard, le CABCL retente la même technique sur une touche dans le camp visiteur. Mais cela ne fonctionne pas, Oyonnax tient l’attaque briviste. Mais à la 20ème minute, le CABCL retente le coup et cela va payer cette fois. Le maul fait profiter Jourdain qui aplatir le ballon (17-3). Brive met la pression sur Oyonnax en cette première période. On ne change pas une équipe qui gagne. 10 minutes plus tard, une nouvelle pénaltouche est trouvée par Germain à 5 m de la ligne visiteuse. Un nouveau maul est tenté par le CABCL et Damien Jourdain inscrit un doublé (24-3).

Le défense corrézienne est très solide et empêche toute pénétration d’Oyonnax. Les avants brivistes sont à la charge avant la pause mais la ligne d’Oyonnax résiste. Mais c’est cette fois-ci au tour des trois quart de marquer grâce à Laranjeira. Il trouve finalement un intervalle après plusieurs temps de jeu et va marquer l’essai du bonus offensif 2 minutes avant la pause (31-3).

Score à la mi-temps : 31 – 3.

cabcl-oyonnax-2e-journee-challenge-cup-melee

Seconde période.

Le CABCL va être, contrairement à la première période, plutôt défensif sur cette seconde période. Après une mêlée à 5 m de l’en-but briviste, Oyonnax se bat pour franchir cette ligne. Mais la défense locale tient et résiste. Les temps de jeu se multiplient mais Brive parvient à se dégager au pied à la 50ème minute.

Oyonnax ne lâche rien et relance une série d’attaques. Mais la défense du CABCL se montre vaillante et ne laisse rien passer. Brive est sous la pression des visiteurs. qui domine largement cette seconde période. Muller finit par inscrire un essai pour Oyonnax à la 64ème minute après une série d’actions (31-8).

Brive subit encore les attaques des visiteurs et reste sous la pression. Les locaux ne parviennent pas à se relancer pour reprendre le dessus. A la 75ème minute, Seuteni va charger et transpercer la défense briviste pour marquer un deuxième essai pour Oyonnax (31-13). Le CABCL a marqué plusieurs essai sur des mauls et va donc choisir d’opter pour la même stratégie. Les avants permettent à Arnaud Mignardi de marquer le 5e essai juste avant la match. Brive finit avec le bonus offensif.

Score final : 38 – 13.