Résumé CABCL Toulon | Tous les temps forts de la 15ème journée du TOP 14.

Le CABCL est peut-être en train de remonter la pente après cette victoire. Cela fait deux victoires successives à domicile pour les brivistes. Ces deux dernières rencontres vont permettre à tous les joueurs de reprendre confiance en eux et se remotiver. Le CABCL réduit ainsi l’écart au classement avec le Stade Français.

résumé cabcl toulon

Vous pouvez retrouver le détail sur les compositions du CABCL et de Toulon.

Première période.

Les avants du CABCL commencent ce match avec plusieurs charges dans la défense toulonaise. Mais la défense est solide. Dès la 9ème minute de jeu, les impacts se font ressentir car Arnaud Mignardi doit sortir suite à un plaquage offensif de Radradra. Petrus Hauman sort  également pour protocole commotion. Il rentrera 3 minute plus tard.

On sent les brivistes bien dans leur match, les joueurs mettent de l’envie. Une fois de plus les chocs se font ressentir. Mais cette fois-ci c’est un joueur toulonais qui va sortir. Isa est complètement sonné après une charge de Luafutu sur une touche. La défense est solide des deux côtés. Le jeu ne parvient pas à progresser. Toulon tente quelques phases d’attaque mais les brivistes défendent bien et ne laissent rien passer.

Sur une pénalité à la 25ème minute, Trinh-Duc ouvre le score pour le RCT (0-3). Le CABCL tente de se rattraper avec une pénaltouche. Mais cette touche est perdue par les brivistes. Ces derniers parviennent tout de même à rester dans les 22 m adverses. Toulon se met à la faute mais l’avantage ne profite pas pour les brivistes. Gaëtan Germain, entré en jeu quelques minutes plus tôt, ramène Brive à hauteur du RCT au score (3-3). En cette fin de première période, Toulon va garder la possession du ballon. Ceci va provoquer une faute de Brive et permettre à Trinh-Duc de passer devant juste avant la mi-temps (3-6).

Score à la mi-temps : 3 – 6.

ruck toulon brive rugby

Seconde période.

Le CABCL entame mal cette seconde période. Cela permet au RCT d’occuper le terrain. Les toulonais sont à la charge et progressent vers la ligne d’en-but. Après avoir fixé la défense, Mathewson tente d’aller aplatir mais il perd le ballon au moment de marquer l’essai à la 47ème minute. L’arbitre décide cependant de revenir à une faute briviste et cela permet à Trinh-Duc d’offrir 3 points supplémentaires (3-9).

Brive tente plusieurs actions pour attaquer notamment sur une pénaltouche. Mais les toulonais sont solides en défense et rien ne passe. Le RCT finit par dégager le ballon de son camp. Après plusieurs changements, le CABCL domine en touche. Un maul est créé et cela amène les toulonais à la faute. Germain offre ainsi 3 points de plus à Brive à la 59ème minute (6-9).

Plusieurs coups de pied sont échangés sans réellement inquiéter les adversaires. Brive a du mal à concrétiser ses phases d’attaques. Sur une chandelle de Toulon, Megdoud est sanctionné pour plaquage en l’air et cela permet au RCT d’augmenter le score à la 72ème minute (6-12). Le CABCL tente tout de même le tout pour le tout et lance plusieurs offensives.

Les brivistes se rapprochent de la ligne d’en-but adverse. Une faute est commise mais le CABCL veut à tout prise remporter ce match et ne choisit pas de taper cette pénalité. Suite à plusieurs charges à quelques secondes du coup de sifflet final, c’est finalement Benjamin Lapeyre qui va aplatir ce ballon et libérer les brivistes. Toulon obtient tout de même le bonus défensif.

Score final : 13 – 12.