Résumé CABCL Toulouse | Tous les temps forts de cette 5ème journée TOP 14.

Brive recevait Toulouse pour cette 5ème journée du TOP 14 et reste sur 5 défaites en 5 matches. Le début de saison se fait particulièrement difficile pour le CABCL qui reste la lanterne rouge du championnat malgré avoir obtenu le point de bonus défensif pour cette rencontre. Retrouvez ci-dessous le résumé CABCL Toulouse.

résumé cabcl toulouse

Première période.

Pour cette rencontre à domicile, le CABCL Rugby donne le coup d’envoi. Brive ouvre le score dès la 2ème minute avec une pénalité de Marques suite à un échange de coups de pied. Galan a voulu relancer mais a été plaqué et sanctionné au sol (3-0). La première mêlée est briviste et le ballon sort pour les centres qui vont au contact mais sont pénalisés au sol. Les toulousains vont trouver une touche et l’alignement du CABCL est pénalisé. Toulouse joue vite mais subit la pression adverse. Les deux équipes échangent une nouvelle fois des coups pied et Toulouse trouve une touche à cinq mètres de la ligne briviste. Médard réalise une percée et va servir Maestri qui passe au sol. Dupont extrait le ballon pour Ghiraldini qui va marquer le 1er essai du match à la 10ème minute. Ramos rate ensuite la transformation en coin à gauche (3-5).

Le CABCL domine durant 10 minutes jusqu’à une faute sur un maul lancé par les toulousains. Les visiteurs obtiennent ainsi une pénalité mais celle-ci est manquée par Ramos placé dans les 25 m à droite. Bézy va rater une chandelle dévissée et va ensuite rester au sol. Les brivistes vont enchaîner les temps de jeu jusqu’au remplacement de Bézy par Ugalde à la 23ème minute. Une série de fautes de main sont commises dans  les deux équipes. Marques va taper une chandelle et Toulouse va commettre un en-avant à la réception. Suite à la mêlée, les corréziens passent dans le fermé puis vont revenir dans l’axe où Le Devedec et Maestri se percutent assez violemment. L’arbitre de la rencontre demande la vidéo et sanctionne le toulousain avec une pénalité pour un plaquage haut. Marques assure ce coup de pied et fait monter le score à 6-5 à la 32ème minute.

Toulouse ne va pas mettre longtemps à répliquer et va marquer un nouvel essai à la 34ème minute grâce à une série de percées par Holmes, Médard et Dupont. Dupont donne ensuite le ballon aux avants puis le sort pour Holmes qui feinte un drop, accélère et va déborder pour finir l’action dans l’en-but corrézien. Ramos transforme l’essai (6-12). Le CABCL Rugby obtient une nouvelle pénalité à la remise en jeu. Marques assure ce coup de pied et réduit l’écart (9-12).  Les deux équipes vont enchaîner quelques temps de jeu jusqu’à la mi-temps.

Score à la mi-temps : 9 – 12.

mêlée cabcl toulouse

Seconde période.

Pour le début de cette seconde période, Luafutu se fait pénalisé pour être venu par le côté. Ramos assure cette pénalité et marque 3 points supplémentaires pour le Stade Toulousain (9-15). Toulouse va chercher le contact dans la défense corrézienne mais va perdre le ballon sur un ruck. Le CABCL trouve une touche dans les 10 mètres adverses. Toulouse assure la conquête en touche et parvient à se dégager. Brive enchaîne quelques temps de jeu jusqu’à créer un maul qui avance jusqu’aux 22 toulousains et passe au sol. Galan charge pour le contest et prend un coup de tête sur le déblayage. Il est ensuite remplacé par Gray à la 48ème minute. Le CABCL Rugby en profite également pour faire rentrer Leleimalefaga à la place de Asieshvili.

Les toulousains vont enchaîner les temps de jeu. Dupont arrive à percer la défense briviste et sert Médard dans le plaquage. Il va finir sa course dans l’en-but local pour marquer le 3ème essai toulousain à la 54ème minute. Ramos transforme placé légèrement sur la gauche (9-20). Toulouse va ensuite réaliser trois changements dans ses avants. Le CABCL va suivre le mouvement et va aussi faire deux changements (remplacement de Puafisi par Jourdain et de Da Ros par Tadjer). Brive va dominer et trouver des temps forts. Ugalde va trouver Waqaniburotu qui va entrer dans les 22 toulousains mais ne voit pas le retour de Huget et lâche le ballon. Le ballon est dégagé par Huget et réceptionné par Lapeyre côté briviste. Celui-ci perce et revient dans les 22 toulousains mais est tout de suite repris. Le CABCL obtient une pénalité car Toulouse est pénalisé au sol. Pénalité assurée par Marques qui réduit l’écart à 10 points à la 64ème (12-22).

Brive va faire entrer Guillaume Namy à la place de Nadir Megdoud. Holmes va trouver une touche dans les 15 mètres corréziens mais l’alignement briviste reprend l’avantage. Médard va ensuite réaliser une bonne couverture. Brive remplace Marques par Lobzhanidze à la 69ème minute. Les toulousains se retrouvent à 14 contre 15 durant environ trois minutes suite à une sortie sur blessure de Faumuina. Le CABCL va profiter de cet avantage sur une touche. Brive va se structurer en maul à cinq mètres de l’en-but toulousain. Tadjer part et aplatit le ballon à la 72ème minute. Lapeyre tape et réussit la transformation (19-22).

Médard sort pour laisser sa place à Perez côté toulousain. Brive parvient à porter le ballon mais Toulouse va écrouler. Roumieu écope d’un carton jaune pour cette action. Le Stade Toulousain finit le match avec un joueur en moins mais parvient à retenir Brive et enregistre sa première victoire à l’extérieur de la saison.

Score final : 19 -22.