Résumé CABCL Worcester | Tous les temps forts de la 6ème journée de Challenge Cup

Même si le temps n’était pas favorable pour produire du beau jeu de rugby, le CABCL a su profiter du fait de jouer à domicile pour s’imposer. Bien que le match se soit déroulé sur le terrain de Tulle à cause des intempéries, Brive joue toujours à domicile, en Corrèze.

résumé cabclworcester

Première période.

Même si le terrain n’est pas au top, le match peut avoir lieu. Le CABCL va débuter le match en mettant en danger les anglais grâce à une action de Koyamaibole. Les brivistes mettent la pression à Worcester dans leur camp. Cela provoque des fautes de la part des anglais. Un carton jaune finit par être sorti pour Cox, côté anglais. Malgré un temps capricieux, les deux équipes tentent de jouer derrière. Mais les fautes de main sont nombreuses.

A la 30ème minute, les brivistes sont dans un temps fort dans les 22 m adverses. Worcester commet une faute. Les actions s’enchaînent côté briviste. Mais à force de persévérer ça va passer. Koyamaibole arrive finalement à percer la défense pour marquer le premier essai (7-0). Trois minutes plus tard, Worcester se remet à la faute et se retrouve ainsi en sous-nombre. En effet, Kerrod prend un carton jaune.

Brive continue de mettre à mal les anglais avec une série d’actions dans leur camp. Les avants s’affrontent sur la ligne d’en-but de Worcester. Koyamaibole finit par avoir le dernier mot et aplatit le ballon pour son deuxième essai juste avant le mi-temps (14-0).

Score à la mi-temps : 14 – 0.

mêlée cabcl worcester

Seconde période.

Pour débuter cette seconde période, les deux équipes s’échangent des coups de pied à travers le terrain. Howard finit par commettre un en-avant sur ses 22 m. A la 46ème minute, une chandelle est tapée côté anglais. Mais c’est Masilevu qui est à la retombée. Il se fraye un chemin à travers toute la défense et va marquer son essai (21-0).

Worcester peine à retrouver un bon rythme dans son jeu. Brive n’est plus qu’à un essai de la qualification en quarts de finale. Les avants du CABCL sont toujours en forme. A la 58ème minute, c’est au tour de Waqaniburotu de marquer un nouvel essai pour les brivistes (26-0). Mais quelques minutes plus tard, Brive offre une occasion d’essai aux anglais. et ces derniers vont la saisir. Worcester décide de jouer derrière et suite à un coup de pied rasant, Howe récupère et aplatit (26-7).

Le match arrive à son terme mais le CABCL veut à tout prix se qualifier. Et c’est finalement Burotu qui conclut par un essai synonyme de qualification en quart de finale. Brive continue sa lancée avec une nouvelle victoire sur le coup de sifflet final.

Score final : 33 – 7.