Résumé Connacht CABCL | 4ème journée Challenge Cup

Tout comme la semaine dernière, le CABCL a su se battre en première mi-temps. Mais c’est pendant la seconde mi-temps que la tempête s’est déversée sur les brivistes. Malgré cette lourde défaite, il faut maintenant se préparer pour le prochain match de TOP 14 face à Agen. Retrouvez ci-dessous le résumé Connacht CABCL.

résumé connacht cabcl

Vous pouvez également retrouver le détail sur les compositions pour cette rencontre entre le Connacht et le CABCL.

Première période.

Les irlandais du Connacht commencent fort cette rencontre. Le CABCL est contraint à défendre en ce début de match. Dès la 6ème minute, Carty tape une transversale jusqu’à Healy qui échappe à deux joueurs brivistes et marque un premier essai (7-0). Quatre minutes plus tard, Kelleher est tout proche de marquer un nouvel essai irlandais mais Brive se met à la faute. Carty convertit cette pénalité (10-0).

Le CABCL subit clairement les actions du Connacht et ne parvient pas à garder la possession du ballon. Il faudra attendre jusqu’à la 30ème minute de jeu pour voir le premier essai briviste (et le seul de la rencontre). Après une touche jouée sur les 22 m irlandais, les avants du CABCL multiplient les charges sur la défense locale. Cazenave choisit finalement de jouer petit côté pour Gaëtant Germain qui va aller aplatir en coin (10-7).

Le CABCL résiste finalement au score. Mais sur une mêlée toute proche des 22 m corréziens, Carty perce et file jusqu’à l’en-but visiteur à la 33ème minute (17-7). En fin de première période, Brive obtient une pénalité face aux poteaux qui est transformée par Germain (17-10).

Score à la pause : 17 – 10.

résumé connacht cabcl

Seconde période.

En seconde période, le CABCL va clairement subir la tempête irlandaise. Brive commet une faute dès le début de seconde période ce qui offre au Connacht 3 points supplémentaires (20-10). Une touche est ensuite jouée sur les 40 m de Brive. Les irlandais font une belle combinaison avec les arrières et Healy déchire la défense. Megdoud tente de rattraper le coup mais l’ailier irlandais est plus rapide et va aplatir à la 50ème minute (27-10).

A la 51ème minute, Tadjer commet une faute et écope d’un carton jaune. Cela ne va pas aider les brivistes pour ce match qui commence à se montrer très difficile. Le Connacht va clairement profiter de ce surnombre. Aki tente un coup de pied dans le dos de la défense du CABCL et Healy, avec sa vitesse, parvient à récupérer le ballon et va marquer un autre essai (34-10). Deux minutes plus tard, sur le renvoi, Farrell parvient  à éviter deux plaquages. Il passe finalement à Marmion qui va finir dans l’en-but du CABCL (41-10).

Healy est en grande forme pour ce match. A la 70ème minute, Ahki perce la défense corrézienne et passe à Leader. Ce dernier sert finalement Healy qui va terminer l’action dans l’en-but adverse (48-10). Le dernier essai est marqué 4 minutes avant la fin du match. Carty tente une nouvelle fois un transversale pour Farrell. Ce dernier parvient à réceptionné le ballon et va échapper aux plaquages brivistes pour marquer l’essai (55-10).

Score final : 55 – 10.