Résumé MHR CABCL | Tous les temps forts de cette 6ème journée TOP 14.

Après s’être fait corriger à Bordeaux, Le MHR reçoit le CABCL pour cette 6ème journée du TOP 14. Brive est la lanterne rouge du championnat et Montpellier retrouve sa place de leader après cette victoire 54 – 10. Le MHR finit le match avec le bonus offensif. Retrouvez ci-dessous le résumé MHR CABCL.

résumé mhr cabcl

Retrouvez la composition du MHR et du CABCL.

Première période.

Brive tape le coup d’envoi de ce match et marque une pénalité dès la 3ème minute grâce à une faute montpelliéraine. Marques ouvre le score du match (3-0). Il faudra ensuite attendre la fin de la seconde période pour voir le score briviste évoluer. Le MHR ne se laisse pas faire et profite d’un coup de pied raté de Hervé réceptionné par Mogg. Il accélère et tape pour lui-même, prend de vitesse la défense briviste et finit sa course dans l’en-but pour un premier essai à la 6ème minute. La transformation est manquée par Pienaar (5-3).

Le CABCL enchaîne quelques temps de jeu et Hervé tente une passe pour Luafutu qui trouve un intervalle mais l’arbitre siffle un en-avant. La mêlée est maîtrisée par le MHR et Mogg tape un coup de pied pour dégager. Les brivistes sont dans leurs 22 et subissent les actions montpelliéraines. Steyn finit par faire commettre un en-avant à 5 m de la ligne d’en-but. Les mêlées se succèdent et les deux équipes ont du mal à se régler pour ce début de match. Suite à un plaquage haut sur Steyn dit « accidentel » par Mr Charabas, Montpellier choisit une pénaltouche. La touche est maîtrisée par le MHR qui forme un groupé pénétrant à 5 m de l’en-but visiteur qui va permettre à B. Du Plessis d’aplatir à la 22ème minute de jeu. Transformation réussie par Pienaar en coin à gauche (12-3).

Le MHR ne va pas se faire attendre et va marquer un nouvel essai à la 28ème minute grâce à une feinte de passe de Mogg qui va fixer deux joueurs brivistes. Il va ensuite servir Nadolo qui a le champ libre pour aplatir le ballon. Pienaar transforme cet essai (19-3). Le CABCL peine à avancer. Un nouveau groupé pénétrant est formé près de la ligne d’en-but briviste et permet à B. Du Plessis d’aplatir pour son second essai à la 33ème minute. Pienaar offre deux points supplémentaires en transformant cet essai (26-3).

Les actions montpelliéraines s’enchaînent et Nadolo marque un nouvel essai à la 36ème minute grâce à une interception sur une passe de Lapeyre. Il s’échappe et va aplatir à gauche des poteaux. Essai transformé par Pienaar (33-3). Le CABCL a pris 33 points en l’espace de 30 minutes. Les brivistes ont du mal à avancer et sont brouillons. Une pénaltouche est choisie par Brive mais les Coujous n’assurent pas la conquête et Pienaar dégage en touche.

Score à la mi-temps : 33 – 3.

mhr-cabcl-joueurs

Seconde période.

Pour ce début de seconde période, Ngwenya parvient à s’échapper dans l’axe mais l’arbitre du match juge qu’il y a mêlée. R. Marais remplace son frère à la 44ème minute côté briviste. Le MHR et le CABCL échangent quelques coups de pied. Marques finit par trouver une touche environ à 23 m de l’en-but local. Brive est dans une bonne séquence de jeu avec Marques qui passe à Hervé qui va trouver Lapeyre à l’intérieur à gauche. Les charges brivistes s’accumulent avec notamment Ngwenya et son capitaine Hireche. Le CABCL Rugby profite d’une faute montpelliéraine pour prendre la pénaltouche. Des changements sont fait de la part des deux équipes.

Brive veut sauver l’honneur en inscrivant un essai mais ne parvient pas à concrétiser son jeu à une passe et manque de vitesse. Le ballon finit par aller en touche sur une passe de Le Bourhis manquant de précision. Le MHR assure la conquête et Steyn va trouver une superbe touche à 5 m de l’en-but briviste. Les Coujous récupèrent le ballon et se dégagent. David Delarue rentre à la 56ème minute à la place de Marques côté briviste.

Le CABCL Rugby reste sous pression. Les deux équipes procèdent à plusieurs changements. Brive concède finalement un essai de pénalité suite à une mêlée sudiste qui écrase ses adversaires et s’offre un nouvel essai aussitôt transformé à la 59ème minute de jeu (40-3). Le MHR réalise trois nouveaux changements. Steyn va écarter sur la gauche pour Nadolo. Immelman récupère rapidement le ballon mais Lapeyre commet une faute volontaire et Brive est sanctionné par Mr Charabas. La pénalité est jouée rapidement à gauche et Immelman accélère vers l’en-but briviste mais il échappe le ballon au moment d’aplatir, essai refusé.

Le CABCL remplace Hervé par Ugalde et Luafutu par Mignardi à la 65ème minute. Brive est pénalisé sur une mêlée et le MHR choisit la pénaltouche. Celle-ci est maîtisée par les sudistes mais Sanga fait un en-avant à 5 m de l’en-but visiteur. Brive tient bon en mêlée, Ugalde parivient à dégager en touche à 23 m. Immelman va charger dans l’axe. Le ballon est vite donné à Cruden qui fixe deux défenseurs brivistes et fait une chistera pour Ouedraogo qui va marquer le 6ème essai pour le MHR à la 70ème minute. L’essai est transformé par Cruden (47-3).

Le CABCL veut toujours marquer pour sauver l’honneur et l’équipe tient le ballon dans les 22 m montpelliérains. Ugalde attaque la ligne et passe à hauteur pour Mignardi qui trouve un intervalle. Il finit sa course entre les poteaux et aplatit. Ugalde transforme à la 74ème minute (47-10). Mais le MHR n’en a toujours pas finit et marque un nouvel essai 2 minutes plus tard grâce à Nadolo qui réalise ainsi un triplé. Essai transformé par Cruden, légèrement à gauche (54-10). Le CABCL Rugby joue jusqu’au bout et se bat au milieu du terrain pour garder la possession du ballon. Ugalde et un petit coup de pied par dessus mais personne suit. Mr Charabas siffle la fin de la rencontre.

Score final : 54 – 10.