Résumé Newcastle CABCL | Tous les temps forts de ce quart de finale de Challenge Cup.

Ce quart de finale avait pourtant bien débuté. Les gaillard se sont battus en première période. Mais la seconde période a été fatale. Brive s’arrête en quart de finale mais doit très vite repenser au TOP 14 qui l’objectif principal de cette fin de saison.

résumé newcastle cabcl

Retrouvez le détail sur les compositions de Newcastle et du CAB.

Première période.

Durant le début du match, les deux équipes tentent des phases de jeu offensives. Mais les défenses ne laissent rien passer. Brive tient bon et propose du jeu. Beaucoup d’en-avants sont commis. Les phases d’attaques/défenses s’enchaînent et le CABCL ne parvient pas à garder la possession du ballon. Les premiers points du match sont pour les Falcons à la 17ème minute de jeu. Sur une action anglaise, la défense briviste est mal positionnée et cela permet aux anglais de bénéficier d’un 2 contre 1. Wilson va finir sa course dans l’en-but (7-0).

Les brivistes tentent de réagir. Et cela est fructueux. A la 22ème minute, les anglais sont à la faute au sol. Bezy passe les 3 points (7-3). Mais tout de suite après, les Flacons se montrent agressifs. Burrows traverse la défense corrézienne. Il est plaqué sur la ligne des 5 m. Le jeu sort vite et Kibirige va marquer l’essai (12-3). Si le début de match était calme, les points s’enchaînent à ce moment du match.

A la 28ème minute, Brive peut contre-attaquer les anglais sur la ligne des 40 m. Herjean récupère le ballon et file jusqu’à l’en-but (12-10). Ensuite, une nouvelle occasion de marquer pour les brivistes survient à la 36ème minute. Le CAB avance mais une fois arrivés dans les 22 m anglais, Herjean commet un en-avant. Ballon rendu aux anglais. Les Falcons mènent de seulement 2 points à la pause.

Score à la mi-temps : 12 – 10.

match newcastle cabcl challenge cup

Seconde période.

Malheureusement, le CAB ne marquera aucun point durant cette seconde période. A la 43ème minute, le capitaine birviste sauve une occasion d’essai qui part d’une touche. Hireche empêche Harris d’aplatir le ballon alors qu’il venait de traverser la défense. Les Falcons sont toujours en position de force et restent dans le camp briviste. Mais le CAB parvient à récupérer le ballon suite à une mêlée.

Le CABCL construit son jeu et met en danger les anglais. Mais les brivistes ne parviennent pas à aller jusqu’au bout. Les actions s’enchaînent, le jeu s’équilibre. Laranjeira va finalement faire un en-avant. Les Falcons jouent bien la mêlée et Tait peut ensuite finir dans l’en-but briviste à la 59ème minute (17-10). Brive tente de revenir dans la partie mais les anglais sont plus rigoureux sur leurs phases de jeu.

A la 68ème minute, Newcastle se trouve dans les 5 m de Brive. De façon assez classique, les anglais fixent la défense avant d’écarter le ballon. Tait peut ensuite marquer son 2ème essai (22-10). Le CAB ne parvient pas à revenir malgré quelques actions offensives. Newcastle apporte le coup fatal à la dernière minute sur une pénalité. Les Falcons gagnent leur billet pour les demi-finales.

Score final : 25 – 10.