Résumé Pau CABCL | Tous les temps forts de cette 10ème journée du TOP 14.

Retrouvez ici le résumé Pau CABCL. Pau conforte sa 10ème place au classement TOP 14 après cette rencontre face à Brive. Le CABCL quant à lui n’arrive toujours pas à décoller. Ce sera difficile de se sortir de cette mauvaise passe. Mais les corréziens ont tout de même réussi à marquer plusieurs essais. Il faut maintenant penser au prochain déplacement à Bordeaux le week-end prochain. Le fait que le CABCL se déplace deux fois de suite ne sera pas non plus un avantage.

pau-cabcl-résultat

Vous pouvez retrouver ici le détail sur la composition Pau CABCL.

Première période.

Gaëtan Germain donne le coup d’envoi pour cette 10ème rencontre. Les palois récupèrent le ballon et se dégagent. Ils trouvent une touche dans leur 22 m. Le CABCL obtient une pénalité. Germain réussit son coup de pied et ouvre le score à la 3ème minute (0-3). Les deux équipes s’échangent plusieurs coups de pied à travers le terrain. Marques finit par trouver une touche dans les 22 locaux. La défense briviste est très agressive. Pau est sous pression et Marques trouve une nouvelle touche à 5 m de la ligne d’en-but locale. Taylor parvient à dégager le ballon. Mais Masilevu récupère et charge. Pau finit par récupérer et se dégage avec un coup de pied.

Les deux équipes finissent par garder le ballon en main et échangent quelques temps de jeu. Taylor dégage le ballon au niveau de la ligne médiane. Daubagne tente un coup de pied derrière Namy et trouve une touche. Le CABCL est sous pression. Marques tente de dégager après la touche mais trouve Taylor. Celui-ci lance Ramsay qui cadre et va aplatir sur la droite à la 13ème minute. Taylor transforme l’essai (7-3).

Après cet essai, les brivistes restent dans leur match. La première mêlée de la rencontre est paloise. Mais les mêlées s’enchaînent et l’arbitre demande de l’effort de la part des deux équipes. Pau réalise une belle action après une mêlée. Taylor perce à gauche et trouve Puech après contact. Puech tente un offload pour Mowen qui perd le ballon aux 22 m corréziens. Le CABCL récupère le ballon après une touche et obtiennent une pénalité. Ils vont choisir la touche à hauteur de la ligne médiane. Mais les palois récupèrent le ballon.

Suite à une touche perdue par Brive, les palois jouent vite à droite mais ne parviennent pas à percer. L’avantage ne profite pas et Le Bourhis repousse un peu à retardement Smith. L’arbitre demande la vidéo. Le Bourhis écope d’un carton jaune à la 24ème minute. Taylor réussit cette pénalité (10-3). Trois minutes plu tard, Mowen charge sur la gauche dans les 22 visiteurs. Il passe après contact à Halai qui finit sa course dans l’en-but. Taylor transforme à nouveau l’essai à la 27ème minute (17-3). Les essais s’enchaînent. En effet, deux minutes après l’essai de Halai, Lespiaucq va marquer un autre essai palois. Il profite d’une grosse relance de Malié. Taylor transforme une nouvelle fois l’essai et réalise un sans faute (24-3).

Après une touche, Petre semble aplatir le ballon à droite mais l’arbitre demande la vidéo. Ce sera finalement une mêlée à 5 m. Malié obtient un carton jaune pour une faute volontaire dans une zone de marque possible. Les brivistes ne lâchent rien. Marques va finir par aplatir le ballon dans l’en-but palois à la 39ème minute. Après cet essai, Germain assure la transformation (24-10).

Score à la mi-temps : 24 – 10.

résumé-pau-cabcl

Seconde période.

Taylor donne le coup d’envoi de cette seconde période. Ramsay se met à la faute après une touche. L’arbitre souhaite faire appel à la vidéo afin de revoir son plaquage. Ramsay écope finalement d’un carton jaune à la 44ème minute. Les palois sont en infériorité numérique car ils ont deux joueurs en moins. Le CABCL se fait prendre le ballon dans un maul suite à une pénaltouche. Daubagna tape à suivre au loin. Pau réalise un changement à la 46ème en faisant rentrer Adriaanse à la place de Charlet.

Brive récupère le ballon après une pénaltouche inattendue aux 5 m. Les palois ont été un peu gourmand en voulant aller cherche le point de bonus offensif. Les brivistes obtiennent une pénalité et peuvent se dégager. Quatre changements sont fait du côté du CABCL à 50ème minute. Cela ne concerne que les avants. Masilevu prend un carton jaune pour une faute volontaire. Suite à cela, Taylor passe la pénalité et creuse un peu plus l’écart (27-10).

Pau effectue trois changements. Après une touche maîtrisée par les palois, Daubagna se sert des avants pour forcer la défense visiteuse. Il écarte finalement sur la droite pour Ramsay qui va aplatir le ballon. Une nouvelle fois, Taylor est en forme et passe la transformation à la 55ème minute de jeu (34-10). Pau fait à nouveau deux changements. Le CABCL en fait également un supplémentaire en remplaçant Germain par Laranjeira. Encore 20 minutes à jouer.

Les brivistes attaquent après une pénaltouche dans les 22 m. Mais les palois sont solides en défense et ça ne passe pas. Masilevu revient sur le terrain. Après cette action briviste, Pau récupère le ballon et Taylor dégage. Brive a du mal à transformer ces actions. Plusieurs fautes techniques sont commises et les corréziens perdent le ballon au milieu du terrain. Tomas fait jouer les avants pour fixer la défense. Après avoir passé les bras, Taylor perd le ballon et Laranjeira relance. L’arbitre signale une faute et rajoute 10 m pour contestation.

Masilevu va ensuite marquer un autre essai pour le CABCL suite à une touche à gauche à la 72ème minute. Mais Larajeira rate sa transformation (34-15). Ce seront les derniers points du match. Les esprits s’échauffent un peu sur la gauche du terrain dans les 22 m de Brive. L’arbitre reste sur une pénalité pour le CABCL. Un plaquage haut de Butler arrête le jeu. L’arbitre demande la vidéo. Butler prend finalement un carton jaune. Le jeu en cette fin de rencontre est très rapide. Les palois récupèrent le ballon à la dernière minute et la vidéo est une nouvelle fois demandée. Bianchin et Tadjer vont finalement prendre un carton rouge. Il y a trop de frictions pour cette fin de match.

Score final : 34 – 15.