Résumé Racing CABCL | Tous les temps forts de la 19ème journée du TOP 14.

Brive a tenté de faire un résultat pour ce déplacement au Racing. Mais la bataille a été dure et le CABCL ramène le point de bonus défensif. Il faut désormais déjà penser au prochain match et se sortir de cette zone rouge. Le Racing quant à lui se rapproche de la première place et veut faire le meilleur résultat possible pour les phases finales.

score racing cabcl

Vous pouvez retrouver le détail sur les compositions du Racing et du CABCL.

Première période.

Le CABCL commence d’entrée de jeu par des phases offensives assez dangereuses. Mais les brivistes sont trop maladroits et ne parviennent pas à concrétiser ses actions. Et sur un ballon perdu par Brive, le Racing va en profiter pour attaquer. Chavancy tape derrière la défense visiteuse et Dulin récupère le ballon pour aller marquer le premier essai à la 8ème minute (7-0).

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir un autre essai. Et une nouvelle fois, c’est un essai bleu et blanc. Cette fois-ci, c’est Dulin qui tape au pied pour Andreu qui termine l’action dans l’en-but à la 12ème minute (14-0). Le CABCL commence mal cette rencontre en encaissant deux essais transformés dans les 15 premières minutes. Brive perd beaucoup de ballon lors de ses phases d’attaque et le Racing ne se prive pas pour en profiter.

Mais à la 19ème minute, les brivistes répondent. Le Racing commet des fautes et Brive prend le pénaltouche. Les arrières brivistes tentent d’attaquer mais la ligne défensive ne laisse rien passer. C’est finalemeent Damien Lagrange qui va aller aplatir le ballon (14-7). Sur une pénalité en faveur du CAB, Ugale ne parvient pas à trouver la touche et cela permet à Dulin de dégager. Mais Brive se met à la faute au sol. Cela permet à Lambie d’offrir 3 points supplémentaires au Racing à la 22ème minute (17-7).

Brive lance encore plusieurs attaques mais le ballon est une nouvelle fois perdu. Mais les brivistes obtiennent une pénalité après une touche. Cela permet à Laranjeira de réduire l’écart à la 30ème minute (17-10). Pour finir cette première période, les deux équipes tentent d’enfoncer le clou. Mais Brive est toujours puni par ses nombreux ballons perdus.

Score à la mi-temps : 17 – 10.

Seconde période.

Dès le début de la seconde période, Brive va être en difficulté et Lagrange va commettre une faute. Il écope d’un carton jaune à la 43ème minute. Suite à cette infériorité numérique, le Racing tente de marquer davantage de points. Mais les brivistes sont solides en défense et se battent. La possession du ballon revient clairement au Racing durant cette seconde période. Mais malgré les nombreuses tentatives des bleus et blancs, le CABCL ne plie pas.

Le temps passe sans qu’aucun point ne soit ajouté au tableau. A la 66ème minute, deux joueurs se blessent sur la même action. Il s’agit de Lapeyre côté briviste et de Dulin pour le Racing, chacun suite à un plaquage. Benjamin Lapeyre est touché au genou et sort sur civière.

Après cet arrêt de jeu, Brive peut à nouveau toucher le ballon et va se montrer dangereux. Le Racing est pénalisé et Laranjeira marque 3 points de plus pour Brive à la 72ème minute (17-13). Le Racing tente une nouvelle fois de creuser l’écart avant la fin du match. Mais le CABCL ne se laisse pas faire ne laisse rien passer. Les brivistes sont vaillants. Durant les dernières minutes, le Racing va jouer la montre en faisant jouer les avants sur la ligne des 40 m.

Score final : 17 – 13.