Résumé Stade Français CABCL | Tous les temps forts de la 25ème journée du TOP 14.

Brive est en PRO D2. On s’y préparait mais aujourd’hui c’est une réalité. Cet avant dernier match de Top 14 sonne la fin du parcours du CAB parmi  l’élite du rugby français. Du moins pendant une saison. Brive coule petit à petit tandis que le Stade Français peut respirer.

score stade français brive rugby

Retrouvez l’article qui détaille les compositions du Stade Français et du CABCL.

Première période.

Dès la 2ème minute de jeu, Brive est dans le mal et se prend un essai. C’est Plisson qui va bien analyser le positionnement de la défense et aller marquer (7-0). Les joueurs du CAB lancent une phase d’attaque. La défense parisienne se met à la faute au sol et cela permet à Laranjeira de marquer la pénalité à la 8ème minute (7-3).

Durant les minutes suivantes, Brive ne se montre pas assez dangereux dans ses attaques. Tout le contraire du SF. A la 13ème minute, Parisse se retrouve face à 2 défenseurs. Il prend la décision de jouer seul et va marquer un autre essai pour le Stade Français (12-3). Quatre minutes plus tard, Brive obtient une nouvelle pénalité et en profite (12-6).

Le CAB a du mal et le score ne monte pas vite. A la 25ème minute, Brive est à la faute et Plisson offre 3 points de plus à son équipe (15-6). Trois minutes plus tard, Brive arrive enfin dans les 22 parisiens. Ces derniers se mettent une nouvelle fois à la faute et Brive peut encore marquer 3 points (15-9). Les pénalités s’enchaînent. A la 30ème minute, Plisson redonne de l’écart en marquant 3 points de plus (18-9).

Une nouvelle pénalité est obtenue par les brivistes 7 minutes avant la pause. Laranjeira aura jusque là marquer tous les points (18-12). Juste avant la mi-temps, Hireche commet une faute et les parisiens peuvent enfoncer un peu plus le clou.

Score à la mi-temps : 21 – 12.

résumé stade français cabcl

Seconde période.

A la reprise, Paris est à la faute. Brive peut remonter toujours grâce à Laranjeira (21-15). Trois minutes plus tard, un nouveau plaquage haut est fait par Tadjer et le SF peut marquer 3 points de plus (24-15). Le CAB se montre offensif et obtient une touche juste devant la ligne d’en-but parisienne. Mais une nouvelle fois, certaines décisions sont incompréhensibles. Des changements sont faits côté briviste et une faute est commise. Toujours pas d’essai pour le CAB à la 54ème minute de jeu.

Durant les 5 minutes qui suivent, les gaillards vont tenter des actions offensives. Mais les joueurs ne parviennent pas à aller au bout. A la 64ème minute, encore une faute qui permet aux parisiens de creuser l’écart (27-15). Cinq minutes après cette pénalité, Ensor commet un en-avant volontaire et écope d’un carton jaune. Le CAB veut profiter de ce surnombre et c’est chose faite. Marques prend un intervalle et va marquer à 10 minutes de la fin (27-22).

Trois minutes plus tard, les parisiens réalisent plusieurs temps de jeu. Steyn passe un drop et achève le CAB (30-22). Brive tente le tout pour le tout et arrive dans les 22 du Stade Français. Mais comme la majorité des actions précédentes, cela ne se concrétise pas. La fin du match est sifflée, Brive est relégué.

Score final : 30 – 22.