Résumé Stade Rochelais CABCL | Tous les temps forts de la 16ème journée du TOP 14.

Comme vu dans notre article concernant les compositions des équipes, La Rochelle a cherché a aligné la meilleure équipe possible face au CABCL. Tandis que l’effectif du CAB compte à la fois des joueurs en forme lors du challenge européen ainsi que des joueurs clés de retour. Brive s’est battu face aux maritimes mais n’a pas réussit à ramener la victoire. Voici le résumé du match.

resume stade rochelais cabcl

Retrouvez notre article précédent concernant la composition du Stade Rochelais et du CABCL.

Première période.

Dès le début du match, c’est le Stade Rochelais qui va se mettre en premier à la faute. Provoquant ainsi l’ouverture du score pour les brivistes (0-3) à la 3ème minute. Brive renforce donc sa confiance. Les rochelais n’ont pas l’air très en forme en ce début de partie. Cependant le CABCL est bien décidé à marquer des points. Puafisi parvient à s’échapper et arrive jusqu’aux 22 m locaux mais Mr Cayre signale une faute du briviste. Les corréziens se montrent agressif dans le jeu.

Le Stade Rochelais a clairement l’avantage en mêlée. Les maritimes en profitent pour enchaîner quelques actions offensives mais Brive résiste en défense. Mais à la 17 ème minute, Kerr-Barlow prend un intervalle et arrive jusqu’à l’en-but du CAB (7-3). Deux minutes plus tard, Brive donne la réponse à cet essai. Laranjeira décide d’attaquer la ligne de défense jaune et noire. Il résiste à plusieurs plaquages et passe le ballon à Masilevu qui va finir le travail et aplatir entre les poteaux (7-10).

A la 23ème minute, le CABCL se met en position de hors-jeu offrant ainsi 3 points supplémentaires aux rochelais (10-10). La Rochelle se montre enfin agressif et met la pression aux corréziens. Après une mêlée, les jaunes et noirs mettent du rythme. Ils fixent la défense briviste avant d’écarter le ballon. Et c’est Roudil qui en profite pour aplatir à 5 minutes de la pause (15-10).

Tadjer commet une faute et se voit expulsé 10 minutes. Lamb peut ainsi creuser l’écart avec 3 points supplémentaires (18-10). La Rochelle profite du surnombre pour avancer. Sur un regroupement, Lamb tape en coin pour son autre ailier, Eaton, pour que celui-ci aille aplatir. Chose qu’il fera juste avant la pause (23-10).

Score à la mi-temps : 23 – 10.

stade rochelais cabcl

Seconde période.

Le CABCL débute donc cette seconde période avec un joueur de moins. Une nouvelle faute est commise par les brivistes et Lamb peut donner 3 points supplémentaires aux rochelais à la 47ème minute (26-10). Mais Brive ne se laisse pas démonter. A la 53ème minute, Masilevu joue vite après une faute des maritimes. Le ballon est passé à Burotu qui accélère et passe à Lapeyre. Ce dernier passe un crochet puis va finir sa course dans l’en-but local (26-17).

Sur un ballon en l’air, Gaëtan Germain est sonné et doit sortir. Les deux équipes se montrent offensives dans leur jeu. Les phases d’attaques s’enchaînent mais La Rochelle parvient à arriveer aux 22 m corréziens. Les rochelais ne changent pas de stratégie. En effet, Lamb tape une nouvelle fois en coin pour Roudil qui va pouvoir aplatir à la 70ème minute (33-17).

Le CABCL ne veut toujours pas se laisser faire et le match n’est pas terminé. Trois minutes plus tard, Lapeyre intercepte un ballon lors d’une phase d’attaque des rochelais et peut donc réduire l’écart au score (33-24). Brive va finir le match en donnant tout afin de bénéficier du bonus. Mais les rochelais se montrent solides et ne bronchent pas. Le CABCL retrouve petit à petit son envie et cela se voit sur le terrain.

Score final : 33 – 24.