Résumé UBB CABCL | Tous les temps forts de cette 11ème journée du TOP 14.

Bordeaux n’a pas perdu un seul match à domicile cette saison. Le CABCL n’a pas fait le déplacement juste pour le plaisir et à fait douter l’UBB jusqu’à la fin. Les brivistes ont fait des erreurs certes, mais ils ont réussi à arracher le match nul à Chaban-Delmas.

ubb-cabcl-résultat

Vous pouvez également retrouver le détail des compositions de l’UBB et du CABCL.

Première période.

Bordeaux donne le coup d’envoi de cette 11ème journée. Dès la première minute de jeu, le CABCL encaisse 7 points à cause d’un essai marqué par Lesgourgues et une transformation de Jalibert (7-0).  Mais Brive ne se laisse pas faire, le match ne fait que commencer. Durant les 10 premières minutes, les bordelais mettent la pression sur les corréziens et se montrent dangereux. Beaucoup de fautes de main sont commises dans les deux camps. A la 16ème minute, Jalibert marque 3 points supplémentaires grâce à une pénalité (10-0).

Sur l’engagement qui suit cette pénalité, Benjamin Lapeyre profite d’une erreur bordelaise, récupère le ballon et finit sa course dans l’en-but local. Marques passe la transformation (10-7). Deux minutes plus tard, Lapeyre va marquer un nouvel essai pour le CABCL. Marques voit une erreur bordelaise car aucun n’est présent en couverture. Il tape donc au pied pour Lapeyre qui profite du rebond pour aller marquer. Marques réussit encore la transformation (10-14).

Les temps forts s’enchaînent à Chaban-Delmas. A la 22ème minute, Houston va à l’essai pour Bordeaux. Transformation ratée de Jalibert (15-14). Il faudra ensuite attendre 7 minutes pour voir le score évoluer. Jalibert passe une pénalité et creuse un peu l’écart (18-14). Mais le CABCL réagit aussitôt et ne se laisse pas devancer. Masilevu va marquer un essai 2 minutes plus tard. Mais Marques rate cette transformation (18-19). Jalibert va finir cette première période en marquant une pénalité pour l’UBB.

Score à la mi-temps : 21 – 19.

résumé ubb cabcl

Seconde période.

Pour cette seconde période, Jourdain remplace Johnston du côté briviste. Dès le début de la reprise, Mignardi inscrit un nouvel essai pour le CABCL après une belle feinte de passe. Marques manque malheureusement la transformation (21-24). Sur l’action de l’essai, Naqalevu prend un carton jaune car il plaque Herjean alors qu’il n’avait pas le ballon.

Trois minutes plus tard, Jalibert passe un pénalité et ramène les deux équipes à égalité (24-24). Il faudra ensuite attendre 20 minutes pour voir le score évoluer. Le CABCL fait trois changements. Bordeaux en fait de même quelques minutes après. à la 68ème minute, Gaëtant Germain, entré en jeu quelques minutes plus tôt, passe une pénalité. Brive passe devant au score (24-27).

Sept minutes avant la fin du match, les esprits s’échauffent sur le terrain. Mais l’arbitre du match ne met aucun carton. Jalibert passe la dernière pénalité du match pour finalement faire revenir l’UBB à égalité (27-27). Bordeaux est dans un temps fort sur cette fin de match. Mais les brivistes sont solides en défense et ne laissent rien passer. Le CABCL finit par récupérer le ballon et préfèrent le garder dans les 5 m. Les corréziens jouent la montre et Ugalde finit par taper en touche, ce qui ne plaît pas aux supporters.

Score final : 27 – 27.