Résumé Worcester CABCL | Tous les temps forts de cette 1ère Journée de Challenge Cup.

Les 2 équipes se retrouvent à nouveau dans la même poule pour cette Challenge Cup, tout comme la saison dernière. Ce match est l’occasion de partir sur une nouvelle dynamique pour les deux clubs. Le CABCL possède l’avantage d’avoir gagné son dernier match en championnat face à Castres mais Worcester possède l’avantage de jouer à domicile. Retrouvez ci-dessous le résumé Worcester CABCL.

résumé worcester cabcl

Retrouvez les compositions de Worcester et du CABCL.

Première période.

Worcester donne le coup d’envoi de cette rencontre. Dès la 3ème minute, Te’o se blesse à la cheville sur un plaquage de Devisme et doit laisser sa place à Lance. Le CABCL va subir la pression adverse durant les première minutes. Mais les corréziens entendent bien ne pas se laisser faire et avancent dans le camp anglais. Guillaume Namy va inscrire le premier essai du match sur un ballon récupéré à la 8ème minute. L’essai est transformé (0-7).

Worcester va répondre et faire souffrir les brivistes. Le CABCL va commettre une série de fautes mais l’équipe locale préfère aller chercher l’essai et choisit la pénaltouche plutôt que la pénalité. Ce choix va s’avérer efficace car le maul créé suite à cette touche va amener les anglais à l’essai à la 17ème minute (5-7). C’est Taufete’e qui marque cet essai. La transformation est manquée.

Ugalde va remettre un peu d’écart entre les deux équipes en marquant une pénalité à la 20ème minute (5-10). Une série de fautes de main sont commises des deux côtés. Le CABCL va finalement être pénalisé sur une mêlée et l’équipe locale va une nouvelle fois opter pour une pénaltouche. Même tarif que le premier essai. Taufete’e marque un second essai de la manière que le premier 20 minutes plus tôt (10-10) mais cet essai ne sera pas transformé.

Juste avant la pause, Taufete’e réalise un triplé sur un maul organisé par les anglais après une pénaltouche, une nouvelle fois. Worcester fait monter le score à 17-10 et passe devant grâce à cet essai transformé.

Score à la mi-temps : 17 – 10.

résumé-worcester-cabcl

Seconde période.

A la reprise de match, Lance va marquer une pénalité pour Worcester et faire monter le score à 20-10. Une minute plus tard, le CABCL régit et marque un essai sur une action qui se finit sur Namy. Il va aplatir en coin et réduire l’écart à 20-15. Les deux équipes se battent pour la victoire.

Les Worcester Warriors vont obtenir une mêlée qu’ils vont maîtriser et vont ensuite bénéficer d’une pénalité. Lance va en profiter pour offrir 3 points supplémentaires aux anglais à la 54ème minute (23-15). Les corréziens vont ensuite tenter de faire une relance dans leur camp mais le ballon va être récupéré par Waller qui va accélérer et marquer un nouvel essai anglais qui sera transformé à la 60ème minute (30-15). Ce seront les derniers points marqués par les Warriors.

Louis Martin va écoper d’un carton jaune suite à une série de fautes côté briviste. Sur une faute anglaise, le CABCL choisit la pénaltouche, de la même manière que son adversaire en première période. Cette stratégie est décidément la bonne car elle permet à Brugnaut d’aplatir le ballon dans l’en-but anglais à la 73ème minute (30-20). Worcester va finalement l’emporter avec le bonus et enregistrer sa première victoire de la saison. Le CABCL doit maintenant se reprendre et repenser à son objectif en championnat.

Score final : 30 – 20.