Les réactions du match CABCL – ASM.

Ce matin je me lève avec un vrai gros mal de crâne…Soyons honnête ça va être difficile de sortir des temps forts de cette purge rugbystique.

Le désastre météo.

La déception est immense. Je commencerai par parler encore une fois de cette pelouse. Dès que la pluie tombe de façon un peu soutenue cette dernière se transforme en vraie pataugeoire. Même ZouZou Mascotte 100% coujous a failli y laisser sa chaussure…
Nous ne nous cacherons pas derrière ça loin de là pour expliquer cette défaite.

Nous avons encore commis trop de fautes bêtes et inutiles dans des zones très éloignées de notre camp. Spedding s’est fait un malin plaisir de nous laisser sous pression.

Un coaching hasardeux.

Ce qui m’a vraiment mis hors de moi c’est la 5️⃣8️⃣ eme minute. 8️⃣ minutes avant la mêlée corrézienne enfonce celle de Clermont. Une nouvelle mêlée pour nous a 5️⃣ mètres de la ligne des auvergnats ❗ Là le staff décide de changer entièrement la première ligne et la sanction est immédiate… pénalité pour Clermont qui se dégage. Je n’aime pas critiquer mais s’il vous plaît expliquez moi.

Couplé à ça des en-avant très grossiers et encore du coaching hasardeux… Laranjeira fini le match à l’aile et Masilevu sort. Blessure ❓ En tout cas c’est un gros défenseur qui sort pour y mettre un joueur qui ne joue jamais ce poste.

Au vu des conditions climatiques n’aurait-il pas fallu mettre plus de joueurs puissants  Petre au centre par exemple ou encore des joueurs comme Jan Uys ou Snyman nous auraient fait du bien. Koyamaibole avait l’air en pleine forme pourquoi se priver d’un tel joueur surtout dans ces conditions de jeu…

On peut se le dire l’opération maintien n’est pas impossible. Elle passera par de grosses prestations à domicile et un coup à l’extérieur. En espérant bien entendu que les autres équipes arrêtent de gagner hors de leurs bases.

Immense déception en tout cas espérons que ce résultat ne nous fasse pas trop mal aux têtes. Il faudra vite se remettre dedans et essayer dès la semaine prochaine de faire quelque chose à Castres.

réactions cabcl asm